Le service marketing de Bimbo Canada joue un rôle crucial dans la surveillance de la dynamique du marché et des tendances de consommation liées à la consommation de produits de boulangerie. Il mène des recherches approfondies auprès des consommateurs pour recueillir des informations et comprendre les tendances émergentes en matière de boulangerie commerciale. Ces connaissances sont ensuite utilisées pour guider le développement et l'exécution des gammes de produits au sein de Bimbo Canada.
Une innovation notable de Bimbo Canada est l'introduction de produits à durée de conservation prolongée dans sa gamme de produits resté frais (Stay Fresh). Cette innovation a permis de prolonger la durée de conservation des produits, garantissant ainsi la fraîcheur et la qualité pour les consommateurs. Bimbo Canada a également appliqué cette formulation à d'autres gammes de produits de base de son portefeuille, améliorant ainsi davantage la valeur et la commodité offertes aux clients.
Il est important de noter que les initiatives de marketing de Bimbo Canada sont menées par l'entreprise et qu'aucun frais supplémentaire n'est facturé aux franchisés et distributeurs pour participer à ces activités de marketing. Cela signifie que les franchisés et distributeurs peuvent bénéficier des efforts de marketing menés par Bimbo Canada sans encourir de coûts supplémentaires.
En tirant parti des recherches sur les consommateurs et en restant à l'avant-garde des tendances en matière de boulangerie, Bimbo Canada vise à fournir des produits innovants et attrayants pour répondre aux besoins et aux préférences en constante évolution des consommateurs. Cette approche contribue à stimuler l’engagement et la fidélité des clients, ce qui profite à la fois aux franchisés et distributeurs et à la marque Bimbo Canada dans son ensemble.