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FAQs

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Questions fréquemment posées

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FAQs

La livraison directe en magasin (DSD) est un processus par lequel un distributeur vend des produits directement à un magasin de détail (généralement via la porte de réception de l'arrière-boutique) et commercialise ce produit sur les étagères du magasin.

Les responsabilités d'un distributeur sont les suivantes : vendre des produits de boulangerie frais aux épiceries et aux détaillants connexes, aux restaurants, aux institutions et aux dépanneurs ; commercialiser, faire tourner et retirer quotidiennement les produits périmés des étagères et des présentoirs ; développer et entretenir des relations avec les propriétaires/gérants de magasins ; acquérir de nouveaux clients et augmenter les ventes de produits sur le territoire de vente défini.

Les distributeurs achètent des produits dans les centres de vente de Bimbo Canada (l'endroit où le produit est récupéré 5 jours par semaine par le distributeur indépendant) à des prix de gros et revendent ces produits à un prix plus élevé aux clients dans un territoire de vente défini.

  • Achat des droits de distribution (financement à 90-95 % disponible pour la plupart des acheteurs)
  • Véhicule de livraison (généralement un camion-cube de couleur blanche s'il s'agit d'une publicité pour Bimbo Canada)
  • Assurance commerciale (diffère selon l'État, mais comprend généralement la responsabilité civile générale, l'assurance automobile, la couverture du fret et la couverture maritime intérieure - chacune ayant des exigences de montant de couverture minimum)
  • Carburant et entretien du véhicule
  • Ordinateur de poche et imprimante (disponibles à l'achat via Bimbo)
  • Formation d'une entité constituée en société
  • Dépenses supplémentaires possibles : comptabilité, juridique, employés, congés (ces services ne sont pas disponibles via Bimbo)

Les distributeurs ne reçoivent pas de salaire, de traitement ou de commission de la part de Bimbo Bakeries. Ils achètent des produits à Bimbo Bakeries à des prix réduits, puis revendent ces produits à un prix plus élevé aux clients dans un territoire de vente défini. Étant donné que les distributeurs sont des propriétaires d’entreprise, ils sont responsables des dépenses professionnelles. Le montant d’argent gagné dépend de la capacité du distributeur à gérer efficacement ses dépenses professionnelles tout en augmentant ses ventes.

Bien qu’un distributeur soit un propriétaire d’entreprise et libre d’exercer ses activités quand il le souhaite, les heures d’ouverture seront déterminées par les exigences de service du client. La plupart des distributeurs fonctionnent sept jours sur sept et commencent tôt le matin. Les distributeurs sont libres d’embaucher des employés.

Les distributeurs sont tenus de remplir les obligations contractuelles du client tout au long de l’année. Les distributeurs peuvent choisir d’embaucher des employés pour exploiter leur entreprise, afin de pouvoir prendre du temps personnel. Certains distributeurs acceptent de couvrir les opérations commerciales des autres. Le distributeur/propriétaire est en fin de compte responsable du service fourni au client, même lorsqu’un employé ou un autre distributeur assure la couverture.

Il faut compter environ 9 semaines pour acheter une route. Le délai dépend du temps nécessaire pour que les documents d'incorporation soient reçus par Bimbo.

Le processus d'achat d'une route commence par une vérification des antécédents et du crédit de l'acheteur, une demande auprès d'Advantafirst Capital ou de toute autre source de financement et la soumission d'une copie d'un permis de conduire et d'une carte de sécurité sociale. Il faut environ 1 semaine pour recevoir ces éléments. Au cours de la semaine 2, un contact de Bimbo fournira un dossier de pré-clôture à l'acheteur intéressé. Une semaine plus tard (semaine 3), l'acheteur potentiel fournit les documents de constitution en société et renvoie le dossier de pré-clôture complété. Au cours des semaines 4 et 5, Bimbo effectue un examen interne de la transaction et soumet les informations à l'équipe financière. Si tout est approuvé, une clôture est prévue dans 3 semaines. La date d'achat de la route sera effective le dimanche suivant la date de clôture. Une orientation volontaire est proposée à partir de 4 à 6 semaines avant la prise de possession de l'itinéraire.